Sorti en 2020, mon premier roman s’appelle « La douceur angevine » et met en scène différentes régions que j’affectionne tout particulièrement, notamment la région angevine (d’où son titre !), mais aussi Dublin entre autres.
Je me suis inspirée (très librement) de compagnons de route pour dresser le portrait de mes personnages, mais je vous le dis tout de suite : je n’en fais pas partie ;-). Pour la petite histoire, la plupart des phrases enfantines qui apparaissent dans le livre sont authentiques : ce sont celles de mon fils, que j’ai notées consciencieusement ces 8 dernières années, depuis qu’il sait parler (je sais, je suis légèrement flippante).
Dans « La douceur angevine », j’aborde des sujets qui me tiennent à coeur. Sans vous dévoiler les rebondissements de ce livre, j’y parle de sujets complexes, comme les secrets de famille, les addictions, les accidents de parcours, la quête de sens… mais vous y trouverez avant tout beaucoup d’ondes positives, puisque ce roman fait la part belle à l’amitié, à l’amour, à la parentalité, à l’entraide, à la reconversion professionnelle, aux petits bonheurs du quotidien… Bref, à tout ce qui fait le piment de la vie !
Ah oui, j’oubliais : étant une inconditionnelle de Jacques Prévert, j’y distille certains de ses poèmes qui me sont chers et je cite également beaucoup de références de livres, chansons ou films que j’aime. Ils sont tous récapitulés en fin d’ouvrage pour vous faciliter une recherche ultérieure si l’envie vous en prenait.
C’est avant tout un livre plaisir, parfait si vous voulez passer un bon moment au coin du feu ou sur un transat.
Vous le trouverez sans difficulté sur Amazon et dans quelques librairies partenaires (vous pouvez me contacter pour les connaître). S’il y a parmi vous des libraires qui ont envie de donner sa chance à ce roman, je serai ravie de vous l’envoyer à un prix « pro » vous permettant de le vendre avec votre marge habituelle (il suffit de m’envoyer un mail).